XTIAN MUNDANE |
|
Xtian est l pour dsigner de
manire dsobligeante ceux qui prtendent tre fidles aux Paroles ou Dits du
Christ mais ne font que dverser une morale sans Ethos trs "19ime sicle travers les ges" : lĠimmonde en progression.
|
Depuis
ce confinement je nĠai absolument rien entendu qui rsonne en accord avec la
Tonalit Ç affective È (Ur-stimmung) de ce
Temps dĠIndigence, rien qui fut en Accord avec ce quĠest PHUSIS. Seul, un communiqu provenant de quelques Ç Shropshire Lads È c.--d. provenant des
Forts et de la Nuit Sacre a su (mĠ) indiquer un Passage en "perspective" enracine
|
||
Tout
ce qui provient des Ç professionnels È (prtres, laques, sycophantes
et divers Artaban) du march (oui ! March, selon le Droit et selon ce que les
Ç faits È soulignent sĠagiter sous formes) des religions, quĠils
soient sincres ou jouent la sincrit, mĠimporte peu, tout ce qui provient des
Ç professionnels c.--d. les Sans Mtier, est consternant, affligeant et
ce serait mme dprimant si ne prenant soin de cette chose trange en ce monde,
jĠhsite crire ce mot us, rod, quĠest lĠÇ me È - jĠtais ici rduit ce quĠest la
vie=la vie (o nous nous vautrons) rduit cette dpressivit constitutive, je
nĠy trouvais (ir)raison (me) transcender en mĠappuyant
de mon Propre Incarnationnel, de mon Pathei-Mathos ce avec les Rares, les Amis
invisibles sur les Chemins Hivernaux.
Du
ct des divers Xtian (catholiques Ç traditionalistes È de tout
poils, chez les Ç conciliaires È, la diversit protestante, avec en
tte les Ç lumineux È vanglistes et autres danseries du Ç Revival È)
du ct Xtian, certes, mais je nĠpargnerai gure plus les Ç dmissionnaires È
qui se rclament (sens publicitaire) se rfugient derrire des adaptations
christianises (ou ce qui revient au mme ce que les Xtian qui incapables de
penser lĠOrient, Phusis dsignent comme Ïuvres sataniques ) lĠHindouisme,
le Bn (origine du Ç bouddhisme È tibtain)
le Taosme et ce qui reste des pratiques, des Gurisseurs des campagnes (ils
sont depuis longtemps, par Dcrets et bulles, rejet comme paens, hrtiques).
Je nĠpargnerai pas tous ces Ç mundane È, de leurs cts il y a
toujours la mme dmission au profit (sinon sonnant et trbuchant, du moins
effets de groupe, effet dissolvant, voire instigateur de bchers aujourdĠhui
Ç discrets È) en faveur et dfaveurs des gouvernements en place (Ç valeurs È
de la raiepublique ou de toutes
autres singeries anti et pro Ç dmocratiques È; les con(a)spirateurs).
|
||
Je
prendrais deux exemples anecdotiques
A)
La permanente critique aveugle qui consiste poser la Ç volont È
contre la Ç soumission È et lĠentrainement signer des ptitions
Ç contre È ce qui est Ç pour È
quelque chose comme tout autre chose. On ne sĠy rend toujours pas compte malgr
tant dĠchec rptition, croire quĠon y prend gout, que le nombre ne fait
pas Ç Force Dcisive È. On refuse de saisir lĠopportunit dĠactes
singuliers - en SITUATION - qui eux font mouche tout coup parce que parlant
authentiquement directement par EMPATHIE (et
non vulgaire sympathie toujours prte rejoindre quelques lments de langage,
tels que Ç charit È, Ç amour È quand ce nĠest pas
Ç le tout amour lumire ! È au mpris de la Nuit - la Prpotente PHUSIS !
Un simple fait parle : je ne porte jamais de masque sinon (et pour un fort bref instant de Ç communion È avec la connerie ambiante) avec et toujours repris au feutre sur lĠtouffoir oblig lĠun des 10 petits Ç autocollants È que jĠai toujours prts, une inscription factuelle telle que : Ç CHAMBRE A GAZ PORTABLE. Asphyxie.
Effet Retard È
Ou
bien plus nigmatique donc plus percutante une inscription telle que :
Ç Je
cherche lĠOR du TempsÈ DĠautre part, je distribue selon les circonstances ces 10 petits papiers, dont le plus pertinent et le mieux reu par toute personne est incontestablement : "Je vous dis qu'on a rinvent les microbes afin d'imposer une nouvelle ide de dieu" Antonin Artaud (1947) Hier
encore un change fort juste avec une caissire du Monoprix qui jĠavais prsent avec un grand sourire
comme Ç moyen de paiement dĠune valeur de 100 euros" cette mme phrase
percutante dĠAntonin. Et je le rpte, de tels instants de CONTACT nĠarrivent
jamais en jouant CONTRE qui est un POUR ... rien !
Ce
ne sont pas les ptitions, effets de groupe-masse contre masse-groupe, entre Tiques, que quelque ouverture sur ce qui
est Penser (si le verbe encore un sens ?) peuvent avoir lieu mais par des
actes singuliers Ç spontans È (la spontanit est une mythologie de
la fameuse Ç volont È contre ... quoi ?) disperss dans lĠespace
mais unis dans (lĠĉtre et) le Temps. Cela tait nouveau (ainsi remontant la
Source) en germe chez les Situationnistes mais ils taient encore trop imbibs
de Ç rvolutions È (donc du F.C.M, du Mono-athisme dĠtat) pour pouvoir
avancer dans les Convergences du POSSIBLE meilleur - le Ç non factuel È
ou acausal. Il est plus juste aujourdĠhui de reprendre - si ce nĠest pas
toujours dj lĠenjeu – de rejouer le GRAND JEU de l'INVISIBILITE
B)
Aussi rvoltante, sinon plus, est la facilit avec laquelle on critique lĠide
obscne des Xtian et leur fiction politique du Surveiller / Punir
en ne ralisant pas que cette attitude juge purile se retrouve avec la mme
vidence absurde lorsquĠon dplace la demande (dĠtre puni / sauv) sur la
mdecine – technique et non art ! – avec tous ses BONS
mdecins. On ne se rend plus compte que cette mdecine occidentale, de cet
occident fatigu, est seulement une mdecine symptomatique, empirique fonctionne
- contrairement la Heilung reposant sur une Co-naissance de Phusis –
sans Principe Unique, fonctionne ttons et surtout cot de massue !
Regardez, regardons, mais enfin regardons comment les vrits affirmes par les Raoult, Pronne et autres GRANDS MEDECINS ! sont facilement contres par les mensonges affins dans la fosse de Babel par lĠindirigeance en Ç place È (jĠavoue tre bien trop gnreux dĠaccorder quelques considrations aux uns et aux autres serviteurs de cette mdecine SANS principe - ne me parlez plus dĠthique et autres serment de Hippocrate – quels chevaux diriger ?) Voyez, voyons comment ces savants singes nĠinfluencent rien, puisque ce qui fait aujourdĠhui atteinte au Principe de Raison est le principe de raison mme. A toujours refuser les contradictions on finit par bcler, boucler tout, refermer tout sur des Ç Double Bind È (Double Contrainte).
Omega - Alpha peut-tre lu Ç Ant-Psychiatrie È rfrence mes confrences des annes 1976-77 lĠEPHE comme jeune psychanalyste et tout autrement en reprenant 2 des lettres grecques |
Le 11 Septembre 2020 de lĠEre Commune