XTIAN MUNDANE

arcane-15-Moult
Xtian est lˆ pour dŽsigner de manire dŽsobligeante ceux qui prŽtendent tre fidles aux Paroles ou Dits du Christ mais ne font que dŽverser une morale sans Ethos trs "19ime sicle ˆ travers les ‰ges" : lĠimmonde en progression.

 

 

Depuis ce confinement je nĠai absolument rien entendu qui rŽsonne en accord avec la TonalitŽ Ç affective È (Ur-stimmung) de ce Temps dĠIndigence, rien qui fut en Accord avec ce quĠest PHUSIS. Seul, un communiquŽ provenant de quelques Ç Shropshire Lads È c.-ˆ-d. provenant des Forts et de la Nuit SacrŽe a su (mĠ) indiquer un Passage en "perspective" enracinŽe

 
     
 

Tout ce qui provient des Ç professionnels È (prtres, la•ques, sycophantes et divers Artaban) du marchŽ (oui ! MarchŽ, selon le Droit et selon ce que les Ç faits È soulignent ˆ sĠagiter sous formes) des religions, quĠils soient sincres ou jouent la sincŽritŽ, mĠimporte peu, tout ce qui provient des Ç professionnels c.-ˆ-d. les Sans MŽtier, est consternant, affligeant et ce serait mme dŽprimant si ne prenant soin de cette chose Žtrange en ce monde, jĠhŽsite ˆ Žcrire ce mot usŽ, ŽrodŽ, quĠest lĠÇ ‰me È -  jĠŽtais ici rŽduit ˆ ce quĠest la vie=la vie (o nous nous vautrons) rŽduit ˆ cette dŽpressivitŽ constitutive, je nĠy trouvais (ir)raison ˆ (me) transcender en mĠappuyant de mon Propre Incarnationnel, de mon Pathei-Mathos ce avec les Rares, les Amis invisibles sur les Chemins Hivernaux.

 

 

Du c™tŽ des divers Xtian (catholiques Ç traditionalistes È de tout poils, chez les Ç conciliaires È, la diversitŽ protestante, avec en tte les Ç lumineux È ŽvangŽlistes et autres danseries du Ç Revival È) du c™tŽ Xtian, certes, mais je nĠŽpargnerai gure plus les Ç dŽmissionnaires È qui se rŽclament (sens publicitaire) se rŽfugient derrire des adaptations christianisŽes (ou ce qui revient au mme ce que les Xtian qui incapables de penser lĠOrient, Phusis dŽsignent comme Ïuvres sataniques ) lĠHindouisme, le Bšn (origine du Ç bouddhisme È tibŽtain) le Tao•sme et ce qui reste des pratiques, des GuŽrisseurs des campagnes (ils sont depuis longtemps, par DŽcrets et bulles, rejetŽ comme pa•ens, hŽrŽtiques). Je nĠŽpargnerai pas tous ces Ç mundane È, de leurs c™tŽs il y a toujours la mme dŽmission au profit (sinon sonnant et trŽbuchant, du moins effets de groupe, effet dissolvant, voire instigateur de bžchers aujourdĠhui Ç discrets È) en faveur et dŽfaveurs des gouvernements en place (Ç valeurs È de la raiepublique ou de toutes autres singeries anti et pro Ç dŽmocratiques È; les con(a)spirateurs).

 
 

Je prendrais deux exemples anecdotiques

 

A) La permanente critique aveugle qui consiste ˆ poser la Ç volontŽ È contre la Ç soumission È et lĠentrainement ˆ signer des pŽtitions Ç contre È ce qui est Ç pour È quelque chose comme tout autre chose. On ne sĠy rend toujours pas compte malgrŽ tant dĠŽchec ˆ rŽpŽtition, ˆ croire quĠon y prend gout, que le nombre ne fait pas Ç Force DŽcisive È. On refuse de saisir lĠopportunitŽ dĠactes singuliers - en SITUATION - qui eux font mouche ˆ tout coup parce que parlant authentiquement directement par EMPATHIE (et non vulgaire sympathie toujours prte ˆ rejoindre quelques ŽlŽments de langage, tels que Ç charitŽ È, Ç amour È quand ce nĠest pas Ç le tout amour lumire ! È au mŽpris de la Nuit - la PrŽpotente PHUSIS !

 

Un simple fait parle : je ne porte jamais de masque sinon (et pour un fort bref instant de Ç communion È avec la connerie ambiante) avec et toujours repris au feutre sur lĠŽtouffoir obligŽ lĠun des 10 petits Ç autocollants È  que jĠai toujours prts, une inscription factuelle telle que :

 Ç CHAMBRE A GAZ PORTABLE. Asphyxie. Effet Retard È

Ou bien plus Žnigmatique donc plus percutante une inscription telle que :

Ç Je cherche lĠOR du TempsÈ
le signifiant OR en franais contient HORS et TEMPS sera autant dĠhorloge que mŽtŽorologique


DĠautre part, je distribue selon les circonstances ces 10 petits papiers, dont le plus pertinent et le mieux reu par toute personne est incontestablement :  "Je vous dis qu'on a rŽinventŽ les microbes afin d'imposer une nouvelle idŽe de dieu" Antonin Artaud (1947)

Hier encore un Žchange fort juste avec une caissire du Monoprix ˆ qui jĠavais prŽsentŽ avec un grand sourire comme Ç moyen de paiement dĠune valeur de 100 euros" cette mme phrase percutante dĠAntonin. Et je le rŽpte, de tels instants de CONTACT nĠarrivent jamais en jouant ˆ CONTRE qui est un POUR ... rien ! 

 

Ce ne sont pas les pŽtitions, effets de groupe-masse contre masse-groupe, entre Tiques, que quelque ouverture sur ce qui est ˆ Penser (si le verbe ˆ encore un sens ?) peuvent avoir lieu mais par des actes singuliers Ç spontanŽs È (la spontanŽitŽ est une mythologie de la fameuse Ç volontŽ È contre ... quoi ?) dispersŽs dans lĠespace mais unis dans (lĠĉtre et) le Temps. Cela Žtait ˆ nouveau (ainsi remontant ˆ la Source) en germe chez les Situationnistes mais ils Žtaient encore trop imbibŽs de Ç rŽvolutions È (donc du F.C.M, du Mono-athŽisme dĠŽtat) pour pouvoir avancer dans les Convergences du POSSIBLE meilleur - le Ç non factuel È ou acausal. Il est plus juste aujourdĠhui de reprendre - si ce nĠest pas toujours dŽjˆ lĠenjeu – de rejouer le GRAND JEU de l'INVISIBILITE

 

B) Aussi rŽvoltante, sinon plus, est la facilitŽ avec laquelle on critique lĠidŽe obscne des Xtian et leur fiction politique du Surveiller / Punir en ne rŽalisant pas que cette attitude jugŽe puŽrile se retrouve avec la mme Žvidence absurde lorsquĠon dŽplace la demande (dĠtre puni / sauvŽ) sur la mŽdecine – technique et non art ! – avec tous ses BONS mŽdecins. On ne se rend plus compte que cette mŽdecine occidentale, de cet occident fatiguŽ, est seulement une mŽdecine symptomatique, empirique fonctionne - contrairement ˆ la Heilung reposant sur une Co-naissance de Phusis – sans Principe Unique, fonctionne ˆ t‰tons et surtout ˆ cožt de massue !  

 

Regardez, regardons, mais enfin regardons comment les vŽritŽs affirmŽes par les Raoult, PŽronne et autres GRANDS MEDECINS ! sont facilement contrŽes par les mensonges affinŽs dans la fosse de Babel par lĠindirigeance en Ç place È (jĠavoue tre bien trop gŽnŽreux dĠaccorder quelques considŽrations aux uns et aux autres serviteurs de cette mŽdecine SANS principe - ne me parlez plus dĠŽthique et autres serment de Hippocrate – quels chevaux ˆ diriger ?) Voyez, voyons comment ces savants singes nĠinfluencent rien, puisque ce qui fait aujourdĠhui atteinte au Principe de Raison est le principe de raison mme. A toujours refuser les contradictions on finit par b‰cler, boucler tout, ˆ refermer tout sur des Ç Double Bind È (Double Contrainte).

 

Omega - Alpha peut-tre lu Ç AntŽ-Psychiatrie È rŽfŽrence ˆ mes confŽrences des annŽes 1976-77 ˆ lĠEPHE comme jeune psychanalyste et tout autrement en reprenant 2 des lettres grecques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 11 Septembre 2020 de lĠEre Commune

 

Accueil